Kloto: 27 femmes de Kloto 3 reçoivent une formation de pointe sur le leadership économique

Des femmes de la commune Kloto 3 ont été formées sur le leadership économique et la gestion de la caisse à travers une éducation financière renforcée et continue. Au total, 27 femmes exerçant des activités génératrices de revenus ont participé à cette formation organisée par le Centre d’action pour le développement rural (CADR).

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement et d’appui au développement socio-économique dans la commune Kloto 3 pour la période 2023-2024. L’objectif est de promouvoir le Mécanisme alternatif de financement autogéré à risque partagé (MAFAR) pour booster les initiatives de ces femmes.

Cette initiative vise à soutenir l’entrepreneuriat individuel et collectif des femmes rurales, réduire les inégalités de genres par l’épargne et la formation pour diversifier leurs activités génératrices de revenus. L’ONG CADR se propose après cette formation d’octroyer des fonds à ces femmes, qui sont appelées à se constituer en petits groupes solidaires et de partage de risques pour la gestion de cette caisse.

Les femmes ont suivi des communications sur la gestion des AGR, le leadership et communication et sur la gestion du MAFAR. Ce mécanisme est destiné uniquement aux femmes qui évoluent dans le commerce, l’artisanat et la cuisine. Il est basé sur le financement de l’initiative de base avec un remboursement échelonné sur une durée déterminée par le groupe en fonction des parts de financement et du taux de remboursement défini selon les cycles.

Selon la responsable administrative et financière de l’ONG CADR, l’accès au crédit reste l’un des principaux blocages au développement des activités économiques des populations, en particulier celles des femmes rurales. C’est pourquoi CADRE a initié ce mécanisme pour les aider à émerger.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !